séismes

«

Les câbles sont la plupart du temps ensouillés (enfouis sous le sol marin entre 1 et 3 mètres de profondeur), sauf dans les zones sismiques où ils risqueraient d’être rompus par les secousses

»

Source : Plongée au coeur d’Internet : cinq chiffres pour tout savoir des câbles sous-marins
URL : www.01net.com/actualites/plongee-au-coeur-d-internet-cinq-chiffres-pour-tout-savoir-des-cables-sous-marins-1588422.html
Complément soumis par Boris Perchat

Commentaire de Boris Perchat : Existe-t-il un lien d’une manière générale entre l’accumulation de plastiques dans les sédiments et les eaux des océans et la récurrence des séismes ? Autrement dit est-ce que les plastiques s’accumulant dans les océans aurait pour conséquence d’augmenter la fréquence des séismes ?

«

En 2006 un tremblement de terre au large de Taïwan endommage six des sept câbles sous-marins transmettant les données d’Amérique du Nord vers le continent asiatique. Résultat : des millions d’individus et d’entreprises privés d’Internet et de réseau téléphonique, et 80 % de la capacité de télécommunication de Hong Kong balayée en quelques minutes, confiant le sort de la première place financière mondiale à un seul câble pendant les 49 jours que prirent les réparations.

»

Source : Les câbles sous-marins, fragiles autoroutes à data
URL : www.pourleco.com/en-vrai/la-fabrique-de-leco/les-cables-sous-marins-fragiles-autoroutes-data
Complément soumis par Boris Perchat

Commentaire de Boris Perchat : Existe-t-il un lien d’une manière générale entre l’accumulation de plastiques dans les sédiments et les eaux des océans et la récurrence des tremblements de terre ? Autrement dit est-ce que les plastiques s’accumulant dans les océans aurait pour conséquence d’augmenter la fréquence des tremblements de terre ?