J’ai repris contact avec les participants de l’initiative défunte intitulée 1 million de DVD pour la planète (un aperçu ici, ici et là) dont j’ai été l’initiateur et animateur de 2007 à 2018. Parmi les contactés, 27 personnes ont répondu à l’appel. Non seulement ils s’engagent à stocker leurs CD et DVD usagés afin que ceux-ci soient utilisés dans la fabrication de câbles internet sous-marins mais ils sont d’accord en outre pour acheminer leur stock dans une boutique Orange afin qu’il serve spécifiquement à la fabrication du câble Dunant co-réalisé par Google et Orange dans le courant de l’année 2020.
Les 27 participations cumulent un total de 7 161 disques numériques usagés.
Certains ont apporté une photo de leur stock comme je les y invitais.
Visionner la page des 27 participations →
Si vous disposez d’un stock de CD et DVD usagés chez vous et que vous souhaitez vous ajouter à la liste des participants, utilisez le formulaire de participation par ici →
J’ai en outre repris contact avec le recycleur de CD et DVD usagés français qui avait collaboré à mes initiatives préalables en faveur de ces supports et dont je faisais allusion dans mon article initial mais celui-ci n’a pas émis la volonté de nous suivre à cet instant.