10 acteurs français des câbles sous-marins contactés à ce jour

Les 10 acteurs ont été contactés entre le 7 mars et le 26 mars 2019.

Voici leur liste classée par ordre alphabétique.

  1. Alcatel Submarine Networks
  2. Axiom
  3. GEOCEAN
  4. Louis Dreyfus Armateurs
  5. Nexans
  6. OPT
  7. Orange Marine
  8. Prysmian Group
  9. Simec Technologies
  10. SINAY

Je connaissais Orange Marine pour avoir découvert son existence au cours de mes recherches sur les câbles sous-marins alors que je préparais la rédaction de l’article. Tous les autres ont été identifiés du fait de recherches sur le web.

Le contact a été effectué soit par e-mail, soit par formulaire de contact, soit par lettre postale (pour l’un d’entre eux).

Dans la correspondance adressée, je les ai informé de l’existence de l’article sur la pollution plastique et les câbles sous-marins tout en les invitant aux actions décrites dans celui-ci. 

À ce jour, mes correspondances n’ont fait l’objet encore d’aucun retour.

Vous pouvez vous joindre aux efforts de recherche pour identifier d’autres éventuels acteurs français supplémentaires qui n’auraient pas encore été trouvés.

Une recherche est également en cours pour recenser les acteurs étrangers des câbles sous-marins lesquels seront contactés une fois la traduction anglaise de l’article opérée.

 

Edit du 1er juin 2019 : La société Orange a été également contactée et pour faire suite au constat suivant : https://plastique-et-cables-sous-marins.fr/outildecommunication/contacter-les-acteurs-des-cables-sous-marins-francais/#comment-47

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *